Séropos

bandoDMIsid

Sida Info Droit : le premier de vos droits est de pouvoir les connaître !

Droits sociaux, droits du travail, discrimination, assurances, refus de soins, secret médical, traitement pénal de la contamination ; les questions juridiques et sociales des personnes vivant avec le VIH appellent des réponses adaptées.

Des conseillers juridiques vous répondent au 0 810 636 636 : les lundi et mardi de 13 h à 17 h, mercredi de 9 h 30 à 13 h 30, les jeudi et vendredi de 13 h à 17 h. L’anonymat et la confidentialité des échanges sont garantis à chaque entretien. Le prix de la communication est celui d’un appel métropolitain depuis un poste fixe.

Sida Info Droit propose également une réponse personnalisée par mail* (via la page contact). Des juristes spécialisés, soumis au secret professionnel, vous répondront dans les meilleurs délais possibles.

Lien utile : Sida Info Plus, un espace d’information pour les séropos, vous donne de nombreuses informations pratiques à la rubrique Mes droits.


* SIS met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion des questions des internautes et les réponses qui y sont apportées. Les informations identifiées par un astérisque sont obligatoires. Conformément à la loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour toute demande, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse redaction@sis-association.org, ou par courrier postal à l’adresse indiquée dans les mentions légales, accompagnée d’une copie d’un titre d’identité. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposez au traitement des données vous concernant.